Si on ne fait pas preuve d’organisation, le déménagement risque d’être très stressant. Pour éviter tout désagrément, on vous conseille de commencer à agir 3 mois avant le jour J. Prenez d’abord, une feuille et notez tout ce que vous avez à faire, ensuite organisez ces tâches suivant un ordre chronologique décroissant. Faites une check-list et gardez-la toujours sur vous. Il arrive d’oublier certains détails, l’avoir près de vous, vous permet de noter les idées avant qu’elles ne s’évaporent! On vous fait un semblant de check-list brève, sans détails. Pour une check-list de déménagement plus détaillée, visitez demenagementproparis.com
Que faire et à qui faire appel ?
Voici un bref aperçu d’une check-list qui peut vous donner des idées de départ :
- Contacter directement la personne qui vous loue le bien que vous occupez actuellement afin de résilier votre contrat.
- Chercher un déménageur (si vous n’avez trouvé personne qui peut vous aider, toutefois commencez votre recherche tôt pour avoir le temps de comparer les prestations et prix) .
- Aller dans les supermarchés pour récupérer des cartons ( à J-2 mois).
- Informer les fournisseurs d’énergie et d’internet du changement d’adresse ( à J-1 mois) .
https://www.youtube.com/watch?v=FQMFA4r5_qY
Modifié le 7 janvier 2023 par Emma Desbrosk