Parentalité positive : quels sont ses atouts ?

Si votre enfant aussi à tendance à s'exprimer d’une manière négative voir agressive pour montrer son mécontentement ou refouler ses sentiments: il fait des scènes, des crises et des caprices pour se faire entendre ce la signifie que c’est une certaine forme de souffrance. Ce qui convient le mieux à faire pour gérer cette situation c’est, en premier, de connaître les causes qui l'ont rendu ainsi. Elles peuvent être diverses:

  • tenter de trouver une place;
  • d’attirer l’attention;
  • prendre le dessus sur vous.

Cette analyse de la situations vous permettra de trouver le réel problème qui cause son mauvais comportement et donc de pouvoir mettre des solutions efficaces.

Le site www.parentalite-positive.net est une grande source d’informations pour toute personne qui souhaite tout savoir sur la discipline positive?

Comment intégrer la discipline positive dans le quotidien ?

L’intégration de la discipline positive dans l’éducation de votre enfant doit se faire subtilement en intégrant beaucoup de douceur dans votre manière de vous comporter avec lui. Il est essentiel de ne pas le blâmer, mais plutôt de le faire entrer dans un climat de confiance pour le comprendre. Ne soyez pas sur la défensive ou la négation quand il commet une erreur mais tentez de coopérer avec lui pour l’aider à apprendre de ces situations.