Étiqueteuse : quel modèle allez-vous choisir ?

Pour un commerçant, une étiqueteuse est un appareil indispensable. Elle vous permet d’afficher ses prix de façon claire, précise, et surtout beaucoup plus rapidement qu’à la main.

En effet, il est vraiment plus facile de posséder cette machine, plutôt que de devoir créer des étiquettes soi-même, et d’indiquer le prix pour chaque article.

Cependant, il existe deux types d’étiqueteuses : l’étiqueteuse manuelle et numérique. Comment fonctionnent ces deux machines ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les étiqueteuses numériques sont beaucoup plus rapides d’utilisation

Les étiqueteuses numériques sont conseillées à tous ceux qui refusent de perdre du temps. En réalité, la machine est équipée d’un clavier. Elle vous permet même de choisir la police d’écriture, ainsi que sa taille. Il vous suffit ensuite de taper le texte souhaité, puis d’insérer un ruban, et de valider votre saisie.

Rien de plus simple. En revanche, les étiqueteuses manuelles sont moins faciles d’utilisation. Vous devez sélectionner une lettre, située sur une molette, et répétez l’opération pour chaque lettre ou chiffre de votre saisie. C’est une perte de temps, et il est préférable d’opter pour une machine numérique.