Douleurs nuque : elles peuvent être provoquées par de multiples phénomènes

Vous ressentez des douleurs nuque qui deviennent de plus en plus handicapantes ? Peut-être que celles-ci sont accompagnées de vertiges ? Dans ce cas, il est nécessaire de trouver l’origine du problème.

Dans notre article, nous allons vous aider à définir les différentes causes des douleurs nuque. Arthrose, ou encore choc, vous allez tout comprendre.

Les douleurs à la nuque peuvent être causées par de multiples facteurs

Dans un premier temps, les douleurs au niveau de la nuque peuvent être provoquées par de l’arthrose. C’est l’usure du cartilage entre deux vertèbres qui provoque des douleurs parfois très vives. Il n’existe pas de traitement pour lutter contre ce phénomène, seulement des traitements d’antidouleurs qui pourront vous aider à vous soulager. Mais les douleurs nuque peuvent également être causées par un choc.

Si vous avez eu un accident de voiture, c’est ce que l’on appelle le coup du lapin. Les douleurs peuvent survenir bien après l’accident. Encore une fois, il est nécessaire de contacter votre médecin au plus vite, afin de trouver une solution pour vous soulager. Voilà d’où peuvent provenir les douleurs au niveau de la nuque.