Education positive: votre communication est-elle au point ?

Vous savez, nous ne cesserons jamais de le répéter: nous n’accordons jamais assez d’importance aux choses simples et essentielles de la vie. Nous pensons par exemple qu’un ordre est un ordre, peu importe la façon dont on le dit l’important est que ce dernier soit compris.

Mais nous ne pouvions être plus à l’ouest, car tout n’est pas dans le contenu de nos paroles mais dans la manière qu’on utilise pour les dire. Et pour apprendre à bien dire les choses, il est vrai qu’il faut de l’entraînement et qu’il faut être assez fort en communication, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas apprendre ! Au contraire, nous sommes là pour vous apprendre chez http://education-positive.fr.

La communication est un art qui se maîtrise !

Les pédopsychiatres et les sociologues vous conseilleront de changer votre façon de vous adresser à votre enfant si vous souhaitez vraiment constater des changements positifs dans son comportements. Ils vous conseilleront entre autres:

  • De ne pas donner des ordres qui vous montrent inéluctablement votre supériorité autoritaire face à l’enfant.
  • De privilégier plutôt des ordres qui titillent son amour pour vous et non pas sa peur de vous, par exemple, souriez et rajouter des “ s’il te plaît”.
  • D’accompagner vos ordres par des surnoms affectifs.
  • De faire des tournures de phrases positives et éviter les tournures négatives.