Se mettre au compost : vous avez besoin de conseils ?

Lorsque l’on souhaite réaliser son propre compost, pour produire son propre engrais et ainsi limiter ses déchets, il est nécessaire de choisir un composteur, sur le site https://www.composteur-bois.com. Avoir un composteur, c’est bien.

Cependant, il est nécessaire de bien l’installer dans son jardin. Mais alors, comment procéder ? C’est ce que nous allons vous expliquer tout de suite, dans notre article.

On vous donne quelques conseils, pour bien installer votre composteur

  • Une surface plane, recouverte de terre : c’est vrai, pour pouvoir produire du compost, il est nécessaire de poser le composteur sur un sol de terre plane. De cette manière, vous allez obtenir du compost plus rapidement
  • Un endroit abrité : afin que la décomposition puisse se faire plus rapidement, nous vous encourageons à choisir un endroit abrité des intempéries. Si ce n’est pas possible, rassurez-vous, il existe des composteurs avec un couvercle !
  • Plus ou moins proche de votre maison ? Tout dépend de la quantité de déchets que vous souhaitez composter. Si vous avez besoin de jeter beaucoup de déchets organiques, dans ce cas installez votre composteur proche de votre maison !